
Et oui, c'est le dernier jour de notre périple à traver la suède d'est en ouest et d'ouest en est. Le réveil a sonné comme les autres matins à 8h.
Dans la matinée, nous nous sommes arrêté à Anundshög. C'est un site archéologique nordique. Il comporte 4 ellipse faites de pierres debout qui symbolisent un bateau. Au centre de chaque bateau il y a une pierre sphérique qui symbolise le mat. Le plus grand fait 53m de long et 16m de large. Ce site comporte aussi un tertre. C'est une petite colline faite par l'homme dans laquelle les gens de l'époque enterraient leurs morts. Actuellement, de grands mystères planent sur ce site quant à sa signification et son utilisation : était-ce un lieu politique, un cimetière, un lieu de culte...?? Personne ne le sait.

On a pu découvrir quelques instruments traditionnels tel que cet espèce de violon croisé avec une vielle (auvergnate bien sûr). Bref, c'est un violon à touche.
Comme on était en plein coeur de Stockholm, on en a profité pour découvrir la ville et ces élans...
C'était aussi le dernier soir du festival de musique qui avait duré toute la semaine dans tout le pays. On a eu droit à un concert sur la rive opposée du palais royal, c'était... royal!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire