





Pour finir, on a visité l'hôtel de ville le dimanche matin.
Pour finir, on a visité l'hôtel de ville le dimanche matin.
La réception se tenait chez un particulier appartenant sûrement à la haute société suédoise à en juger aux dizaines de tableaux accrochés un peu partout dans chaque pièce. Sur la photo on voit aussi un triangle lumineux (près de la fenêtre à gauche), c'est la star de l'objet décoratif en suède. C'est un socle où repose 7 bougies. Personne n'a su me dire d'où venait cette tradition.
En tout cas les convives n'ont pas déccroché un sourire de tout le concert. A vrai dire, on s'en fout un peu puisqu'on est content de notre prestation!
Après le concert, on est passé à table. Au menu : des crevettes en sauce Mc do sur un toast, une grosse boulette de viande écrasée avec des patates, et en dessert buffet de glaces... le pied! Je me suis fait un assortiment tout à fait classique de glace vanille/caramel liquide/meringues. L'assiette en photo est celle du suisse (celui qui mesure 2,08m) il avait rajouté de la glace à la menthe, une banane, et des patates! Faut aimer...
Fait culturel suédois. Pendant le repas, on était assis à côté de suédois (sans déconner!) qui nous ont proposé des petits sachets à sucer. Chaque sachet comporte autant de nicotine que 24 cigarettes. J'ai ouïe dire que 90% de la population adulte en consommait!!! A force de sucer ces sachets, ils ont des trous dans les gencives qui peuvent rejoindre le nez pour les plus voraces!
- le plat : saumon et crudité. Je pensais que c'était normal, qu'il soit si peu cuit, mais après vérification auprès des autochtones, le saumon était vraiment pas assez cuit!
Ils n'ont pas arrêté de chanter tout au long du repas. Et bien sûr, ça finissait par "skol" !
Après le repas, PQ a sorti les instruments pour jouer quelques morceaux de jazz. La soirée s'est terminée avec un DJ. Mais il y avait plus de gens qui dansaient quand PQ jouait que quand le DJ passait des morceaux...