mardi 11 décembre 2007

8 décembre : arrivée de QJ et Lolo

QJ et Lolo sont deux ergiens en échange (comme moi) mais à Göteborg (ville sur la côte ouest du pays). Comme ils en avaient un peu marre de leur coin perdu, ils sont venus me rendre visite. Leur voyage à duré 7h en bus.











Je leur ai fait visiter le musée Vasa (bateau qui a coulé en 1628 et qui a été remonter intact à 95% puis exposé dans le musé), skansen (parc regroupant des maisons datant au moins du IXième siècle). Il y avait un grand marché de Noël avec toute sorte de produit du téroir : Lussebular (patisserie au cury) du vin chaud (sans alcool, à base de fruit. C'est très bon), des espèces de galettes baignant dans l'huile que les gens mangent avec un louchon de confiture d'airelle. Au milieu des stands, il y avait un sapin autour duquel tout le monde tournait sur des airs traditionnels suédois.






Pour finir, on a visité l'hôtel de ville le dimanche matin.

1 commentaire:

Lily a dit…

Le tour classique et efficace à faire faire aux visiteurs...Je vous ai aperçu de loin il me semble mais le temps que je réalise "oh trois ergiens" je vous avais déjà perdu dans la foule...tant pis !
J'espère qu'ils ont apprécié Stockholm ...
Bon courage pour les révisions